Maquillage professionnel (Nature-Beauté)
L'art subtil du maquillage est celui du trompe-l'œil. Pour qu'un maquillage soit réussi il faut qu'il soit invisible. Hier il était épais et vieillissant le visage, maintenant le maquillage ne cache plus la peau, il la recouvre d'un voile invisible Le maquillage est tout un art au travers la technique, suivant des règles bien définies, l'utilisation de cette technique est appelée le visagisme, donc c'est du sérieux, fini le maquillage au hasard .
Le visagisme
Le visagisme établit des règles de bases précises à suivre pour se maquiller ou se coiffer, bref pour se mettre en valeur selon la morphologie du visage, la couleur de peau, des cheveux et des yeux, mais également le plus important sa psychologie comportemental.
Les règles de base du visagisme
Les formes du visage
La détermination des morphotypes du visage
La morphopsychologie
Est l'analyse de la forme des yeux du nez et de la bouche
La carnation
La couleur de la peau des yeux et des cheveux.
Le visagisme vous aide à trouver un style bien à vous et qui vous ressemble, le visagiste vous conseillera sur la coupe et la couleur des cheveux , de manière de se maquiller et des tons à utiliser .
La théorie des couleurs
Il est très important d'avoir une connaissance de base au niveau des couleurs pour avoir un maquillage réussi comme par exemple : le clair et le sombre .
Le clair donne du volume ,alors que le sombre creuse les traits du visage .
Le cercle chromatique
Bleu- jaune- rouge
Les couleurs secondaires
Les couleurs secondaires
Elles représentent le mélange de deux couleurs primaires
Bleu + jaune = vert
Jaune + rouge = orange
Rouge + bleu = violet
Les couleurs complémentaires
Les couleurs complémentaires
Ce sont celles qui sont utilisées en opposition sur le cercle chromatique .
Bleu / orange
Vert / rouge
Violet / jaune
Les couleurs complémentaires placées l'une à coté de l'autre se font mutuellement ressortir.
Le choix des couleurs
Pour réaliser un maquillage il est très important de tenir compte des différents tons le but et de respecter l'harmonie entre vos couleurs " naturelles" (peaux,cheveux, les yeux…) et les couleurs de maquillage, pour obtenir un résultat esthétique.
Les tons froids
-Bleu – vert – violet
Les tons chauds
-Jaune – orange – rouge
En technique de maquillage, vous allez travailler vos choix de couleur à partir du cercle chromatique, il vous aidera à choisir les couleurs complémentaires à votre maquillage
Mais il y a un vrai secret et précisément dans la correction des imperfections, cernes, taches, boutons.. et l'unification du teint par la couleur (neutralisation de la teinte se faisant par la couleur complémentaire), ce n'est pas toujours évidents, les erreurs dans ce domaine arrivent trop souvent et produisent un mauvais résultat.
Il ne faut pas toujours faire confiance au règle fondamentale pour neutraliser même cela vous parait probable.
A Propos de moi
Maquilleur professionnel dans une chaîne de TV marocaine, formé pas des maquilleurs de l'Institut National de l'Audio Visuel (INA) et je suis passionné par le maquillage.
Mon exigence professionnel m'a poussé à passer de longues heures à me documenter et à expérimenter de nombreuses techniques .Evidemment j'ai beaucoup appris par la pratique sur des plateaux de TV où le maquillage se trouve plus au moins estomper suivant les différents degrés d'intensité lumineuse, artificielle ou naturelle.
Spécialiste de maquillage haute définition de décodage de teint de la morphologie du visage.
Spécialiste de maquillage haute définition de décodage de teint de la morphologie du visage.
N'oublier pas mon plus que le maquillage est essentiellement pratique et qu'il n'ya pas de théorie pour la création.
Ma grande expérience m'a permet de former des personnes travaillant dans le domaine d'esthétique, cette formation est destinée à des personnes déjà formée ou débutantes désirant acquérir rapidement des nouvelles compétences, ou améliorer des connaissances déjà acquises.
0 comments:
Post a Comment